Un iPad distribué à chaque chômeur dès le mois de janvier
Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.
2059 98685 Partages
Face à la montée du chômage en France, le ministre de l'Emploi, Muriel Pénicaud, annonce des mesures destinées à simplifier la recherche d'activité.
Paris, le 27 décembre 2018. Avec la crise des gilets jaunes, les nouveaux chiffres de l'emploi en France tombent et signent un presque-nouveau record français. Au premier rang des acteurs de la lutte contre le chômage, Muriel Pénicaud intervient devant les quelques dizaines de journalistes rassemblés devant ses bureaux.
Le gouvernement annonce de nouvelles mesures phares pour tenter de remédier au problème du chômage. Parmi elles, il faut d'abord retenir la distribution en janvier 2019 de tablettes numériques de la marque Apple, IPad Pro 12.7.
Les Pôle Emploi vont en effet procéder à la remise en mains propres, lors des entretiens personnalisés, d'iPad aux demandeurs d'emploi inscrits depuis plus de 6 mois. La ministre de l’emploi affirme que "l'évolution de notre société vers le numérique exige que chaque demandeur d'emploi soit équipé rapidement afin d'accéder d'où qu'il soit aux offres en ligne".
Les distributions, selon les premières informations reçues, devraient être échelonnées pendant les 31 jours que dure le mois de janvier.
Et cela s'accompagnera d'autres mesures : l'inscription systématique de chaque chômeur, ayant plus de 9 mois d'inscription sur les listes en catégorie 1, sur les principaux moteurs de recherche d'emploi ainsi qu'une formation de niveau débutant à l'utilisation d'un iPad, formation délivrée sur une semaine dans des "i-emploi centers" qui ouvriront au cours du mois de février sur l'ensemble du territoire. Selon le rapport obtenu par notre rédaction, chacun de ces centres d'emploi en ligne sera géré par un agent Pôle Emploi et un salarié d'Apple.
Financement
Le coût estimé par le gouvernement de Edouard Philippe est de 430 Millions d'euros. Pour Muriel Pénicaud, "c'est un faible coût pour permettre à des milliers de demandeurs d'emploi d'avoir accès plus facilement aux offres d'emploi en ligne." L'Etat français assure dores et déjà avoir réalisé un contrat de partenariat avec l'entreprise à la pomme pour l'obtention de personnels qualifiés et d'iPad à un coût compétitif.
Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.
Populaire
-
1
il faisait sa grosse commission dans les pots de fleur
C'est à Cessieres ce mardi 3 mars qu'un jeune homme de 22ans fût surpris par la gendarmerie qui faisait sa ronde, il était entrain de se soulager dans les pots de fleur de son quartier. Un jeune sans antécédents bien connut du village le maire a déclaré qu'il ne souhaitait pas engager de procédure judiciaire