Insolite : il traverse la Méditerranée au péril de sa vie pour participer au Gala EPF
Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.
2059 70789 Partages
Parti d’un petit village du Tchad, ce jeune homme a traversé mille dangers pour réussir son pari. Un pari qui est celui de pouvoir, comme n’importe quel étudiant peufien, pouvoir participer au Gala EPF. Reportage.
Djimoun a 19 ans et déjà beaucoup de projets. Ce jeune homme, orphelin, n’avait qu’une idée en tête. Participer au Gala. « Tous les jours dans mon village, j’entendais parler de ces pauvres peufiens qui se battent tous les jours pour trouver une place » raconte-t-il, tremblant de froid, vomissant de l’eau de mer, encore enveloppé dans les couvertures de survie des garde-côtes italiens. « Aussi j’ai décidé d’agir, de ne pas les laisser seuls face à cela. Plus nous serons nombreux à participer, meilleur le gala sera ». Un projet qui va alors séduire plusieurs dizaines d’autres personnes de son village.
Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.
Populaire
-
1
il faisait sa grosse commission dans les pots de fleur
C'est à Cessieres ce mardi 3 mars qu'un jeune homme de 22ans fût surpris par la gendarmerie qui faisait sa ronde, il était entrain de se soulager dans les pots de fleur de son quartier. Un jeune sans antécédents bien connut du village le maire a déclaré qu'il ne souhaitait pas engager de procédure judiciaire