LYCEENS ET LYCEENNES EN GARDE A VUE
Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.
2059 93360 Partages
Ce vendredi 07 décembre 2018, les lycéens du territoire de belfort ont organisé une manifestation pour se revolter contre :
-Parcoursup (qui organise « la sélection ») et la réforme du bac (accusée d'accroître « les inégalités sociales »)
-la réforme de la voie professionnelle qui symbolise « l'entrée dans nos lycées des intérêts privés »
-le service national universel (SNU) pour mettre les sommes qui lui sont destinées (3 milliards d'euros, selon le syndicat) « dans l'éducation et non dans une mesure coûteuse et inutile »
-la hausse des frais d'inscription pour les étudiants extracommunautaires
-pour l'augmentation des bourses.
Cette manifestion partait d'une bonne intention. Sauf que certains lycéens ont commencé à dégrader et à devenir violent envers certains lycées et lycéens.
Prenons l'exemple du lycée G.Courbet à belfort. Ces lycéens ont commencé à être violent envers les personnels, qui essayaient de protéger les étudiants. Malgré leurs efforts, les personnels ont decidé d'appeler les forces de l'ordre pour les aider.
Les forces de l'ordre ont pris en charge les lycéens les plus violents, afin de les emmener en garde à vue. Parmis ces lycéens en garde à vue, la police a décidé de faire comparaitre un lycéen (le plus menaçant) devant la justice.
Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.
Populaire
-
1
il faisait sa grosse commission dans les pots de fleur
C'est à Cessieres ce mardi 3 mars qu'un jeune homme de 22ans fût surpris par la gendarmerie qui faisait sa ronde, il était entrain de se soulager dans les pots de fleur de son quartier. Un jeune sans antécédents bien connut du village le maire a déclaré qu'il ne souhaitait pas engager de procédure judiciaire