Ardèche: Ils relâchent une truite de 75 cm croyant avoir pris un saumon !

Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.

2059 46879 Partages

Ardèche: Ils relâchent une truite de 75 cm croyant avoir pris un saumon !

Ce matin lors de ma petite partie de pêche matinale je tombe sur deux pécheurs au lancer, le père et le fils. A leur fort accent "pas Ardéchois" je comprends très vite qu'ils ne sont pas du coin, voir même vachement beaucoup plus au nord. Comme d'habitude la conversation s'engage sur des banalités de pécheurs jusqu'à ce que je leurs demande si ça a mordu.
Tout de suite le père m'annonce en écartant ses deux mains d'un bon mètre: "L'gosse, y vient d'chôper un saumon com' çô ! ". Voyant mon petit sourire narquoi et avant même que je puisse en placer une, (ce qui est rare), le fils sort son Iphone de sa poche et me le met sous le nez.
"Oh putain la truitasse !!!!! " Un mêtre certainement pas , mais un bon 75 c'est sûr, après avoir mesuré le troisième anneau du lancer lorsqu'ils m'ont juré: "il orrivait jusqu' lô ! ".
Ces deux abrutis croyaient avoir pris un saumon et l'avaient relâché persuadés qu'on ne pouvait pas le garder.
Oh la tronche, quand au bout de dix bonnes minutes je suis arrivé à les convaincre qu'en Ardéche il n'y avait pas de saumons. qu'on était sur le bassin Méditerranéen...etc, etc.
Entre les pécheurs de brochet rencontrés sur la haute Ardéche et les carpistes sous le pont de Vals les Bains, j'hésite pour la première place du podium.
Moralité: Certes elle a pris une bonne secousse mais elle est toujours là et surtout l'ignorance de certains pécheurs a parfois de bons cotés.

Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.

Populaire

  1. 1

    il faisait sa grosse commission dans les pots de fleur

    C'est à Cessieres ce mardi 3 mars qu'un jeune homme de 22ans fût surpris par la gendarmerie qui faisait sa ronde, il était entrain de se soulager dans les pots de fleur de son quartier. Un jeune sans antécédents bien connut du village le maire a déclaré qu'il ne souhaitait pas engager de procédure judiciaire

loading Biewty