Du spectacle sur le tour de Bavière!

Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.

2059 29166 Partages

Du spectacle sur le tour de Bavière!

La rumeur bruissait depuis des semaines dans le cercle fermé des passionnés de la bicyclette. Les uns en rêvaient quand d'autres peinaient à l'imaginer. Cependant le tour de Bavière s'est bien tenu ce week end avec quelques valeureux coureurs. De quoi nous rappeler l'âge d'or du cyclisme. Les affrontements Poulidor/Anquetil, les chevauchés alpestres de Lucien Van Impe et ses six maillots du grimpeur, et les victoires du plus célèbre de nos bretons, Bernard Hinault. Un cyclisme qui se voulait propre, populaire, et qui faisait la part belle au panache et au spectacle. Qu'a cela ne tienne tous les ingrédients étaient réunis lors de cette course allemande de trois étapes.

Une première étape qui a mis à l'honneur deux coureurs qui ont fait course en tête pendant près de 145 kilomètres. LANGONNET, dont les fins connaisseurs auront reconnus des similitudes avec le champion belge et cocaïnomane Tom Boonen, accompagné de son compatriote CHRISMENT. Une course où les deux athlètes se sont pourtant longtemps marqués. Il était évident à regarder LANGONNET que la préparation hivernale en haute montagne avait portée ses fruits tant le coureur semblait affuté et affichait un vrai sentiment de puissance et de légèreté. Après que ce dernier ait laissé CHRISMENT réaliser la course en tête pendant une grande partie de l'étape, LANGONNET a pris la fin de course à sa main, imprimant un train d'enfer sur les routes longeant l'Izar. Un effort pourtant mal récompensé, puisque c'est bien CHRISMENT qui au profit de la dernière bosse et d'une accélération fulgurante a laissé sur place le pauvre LANGONNET et s'en est allé cueillir la victoire d'étape. De l'avis des deux coureurs, une 1ere étape difficile, marquée par la forte chaleur, le vent de face et les petits soucis gastriques et mécaniques de LANGONNET.

La deuxième étape se voulait être une étape de transition. Nos deux héros de la veille ayant fêtés le succès de leur échappée dans les chaudes soirées munichoises. Pourtant c'est bien les infatigables LANGONNET et CHRISMENT que l'on retrouvait de nouveau en tête de la course pour animer cette deuxième étape. Ils étaient cette fois accompagnés d'un troisième larron. NARBONNE, ancienne gloire des années 90 qui du haut de ses 40 printemps a longtemps marqué les classiques ardennaises de son empreinte. C'est d'ailleurs NARBONNE qui le premier s'est mis en évidence dans cette étape longue de 65 kilomètres. Alors que se dressait devant eux, le mur de Bretagne Munichois, NARBONNE a d'abord fait exploser le pauvre LANGONNET visiblement marqué des excès de la veille. Il s'est ensuite dressé sur ses pédales afin de lâcher CHRISMENT incapable de suivre le rythme. Une attaque qui a rendu furieux son directeur sportif, qui a contraint NARBONNE a se relever et a attendre ses deux compagnons d'échappée. Il était écrit que la victoire allait se régler dans la dernière bosse. Après avoir engloutis les derniers kilomètres à des vitesses folles, ou LANGONNET, bouche ouverte semblait manquer d'air, c'est de nouveau CHRISMENT, qui caché derrière ses compagnons de fortune, a surgi pour placer une banderille dans la bosse finale. A près de 30 km/h sur la plaque CHRISMENT a franchi la ligne les bras levés. NARBONNE n'aura fait qu'illusion.

Les fans du vélo attendaient une troisième étape de folie. Ils ont été servis avec 105 kilomètres de plaisir. Après les efforts répétés des derniers jours, les organismes étaient visiblement marqués. Le coup de bordure dès le début d'étape à permis à cinq hommes de se retrouver devant. RITZKE le néerlandais, NICK l'allemand et nos trois français NARBONNE, CHRISMENT et le célèbre LANGONNET visiblement surpris de se trouver en si belle position. Une étape qui a vu RITZKE faire preuve d'une grande facilité... trop grande peut être. Il n'aura échappé à personne une vraie ressemblance avec RASMUSSEN autre coureur néerlandais exclus du Tour de France pour dopage. Cela expliquant peut être leur perte de cheveux prématurée. Le contraire de LANGONNET qui arborait une barbe drue et des cheveux longs vraisemblablement entretenus par les levures de bière qu'il ingurgite fréquemment. Une étape qui a vu NARBONNE et CHRISMENT se dépouiller au travers de relais appuyés pour faire vivre cette échappée. LANGONNET se contentant d'un seul petit relais. Relais d'ailleurs immortalisé par nos caméras d'antenne 2. C'est pourtant à la surprise que ce dernier a lancé les grandes manœuvres en secouant l'échappée. LANGONNET a emmené dans sa roue CHRISMENT pendant quelques kilomètres. RITZKE en manque de lucidité et vraisemblablement sous-alimenté s'étant égaré et déstabilisant l'ensemble de la tête de la course. S'en est suivi une multitude d'ennuis mécaniques pour l'incontournable LANGONNET. Roue voilée, problème de pédalier qui ont permis à l'ensemble de l'échappée de se reconstituer. Il était de nouveau écrit que l'arrivée finale se jouerait dans la dernière bosse. NARBONNE et LANGONNET semblant marquer le pas en fin d'étape, ce sont bien NICK et CHRISMENT qui se sont joués la victoire d'étape. Le dernier glanant pour la troisième fois la victoire.

Vous l'aurez compris un week end fantastique pour tous les passionnés de la bicyclette. Une course où LANGONNET s'est vu remettre le trophée du super combattif. Les coureurs se sont donnés rendez-vous fin septembre ou en Octobre pour s'affronter sur le tour d'Alsace. Les spectateurs seront nombreux et cela promet de nouveau une course épique. On souhaite d'ici là à LANGONNET de trouver un nouveau mécanicien. A bientôt...

Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.

Populaire

  1. 1

    il faisait sa grosse commission dans les pots de fleur

    C'est à Cessieres ce mardi 3 mars qu'un jeune homme de 22ans fût surpris par la gendarmerie qui faisait sa ronde, il était entrain de se soulager dans les pots de fleur de son quartier. Un jeune sans antécédents bien connut du village le maire a déclaré qu'il ne souhaitait pas engager de procédure judiciaire

loading Biewty