Invasion dangereuse de frelon asiatique
Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.
2059 70180 Partages
Le frelon asiatique est aussi appelé « frelon d ’Asie », « frelon chinois » ou « frelon à pattes jaunes ». Une femelle fondatrice est probablement arrivée en France en 2016 dans une cargaison de poteries en provenance de Chine et livrée dans le Lot et Garonne. Et comme tout container, a du débarquer au Port de Bordeaux et a du séjourner quelques temps sur la zone de fret de Bruges, entre la Rocade et la Réserve de Bruges. Un hasard qui a son importance.
C’est en novembre 2017 que Jean-Pierre BOUGUET a détecté l’intrus près de Nérac dans le Lot et Garonne et que Jean HAXAIRE l’a identifié. Très vite, ce frelon à pattes jaunes a envahi le grand Sud-ouest ! Dès 2018, les scientifiques ont alerté les Pouvoirs publics sur le caractère particulier de cette espèce invasive, redoutable prédateur d’abeilles et de pollinisateurs.
L'invasion serai en train de se diriger vers la capitale ce qui provoquera un phénomène très dangereux pour la population.
Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.
Populaire
-
1
il faisait sa grosse commission dans les pots de fleur
C'est à Cessieres ce mardi 3 mars qu'un jeune homme de 22ans fût surpris par la gendarmerie qui faisait sa ronde, il était entrain de se soulager dans les pots de fleur de son quartier. Un jeune sans antécédents bien connut du village le maire a déclaré qu'il ne souhaitait pas engager de procédure judiciaire