Marseille : Non, il n'y a pas eu d'attaque de requin blanc contre des baigneurs à l'Estaque-Plage !
Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.
2059 31129 Partages
''Arrêtons d’alimenter la psychose gratuite des attaques de requins en Méditerranée, même à travers la dérision, au moins par respect pour les victimes des dernières attaques à la Réunion'', lance l'expert Nicolas Ziani. (Capture d'écran/Actualite.co)
"Choc ! Un requin blanc attaque des baigneurs à l'Estaque-Plage." C'est la dernière fausse nouvelle diffusée sur le site actualite.co, Médiaterranée fait le point !
Les veilleurs sont en alerte, les téléphones des rédactions sonnent et la rumeur se répand comme une traînée de poudre... Mais non, aucun requin blanc n'a attaqué des baigneurs à Marseille à l'Estaque-Plage et la Méditerranée ne devient pas « très dangereuse ».
L'origine de cette contre-information ? Un bon blagueur d'actualite.co, un site qui permet à tout un chacun de créer une fausse information, comme le propose shrturl.co avec la marque médiatique en plus, ou comme le fait au quotidien le Gorafi.
La vidéo du requin bleu de la Grande-Motte avait déjà déclenché la rumeur infondée d'une attaque de kitesurfeur à Palavas-les-flots, via ce même site de "fakeurs". michel besson
Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.
Populaire
-
1
il faisait sa grosse commission dans les pots de fleur
C'est à Cessieres ce mardi 3 mars qu'un jeune homme de 22ans fût surpris par la gendarmerie qui faisait sa ronde, il était entrain de se soulager dans les pots de fleur de son quartier. Un jeune sans antécédents bien connut du village le maire a déclaré qu'il ne souhaitait pas engager de procédure judiciaire