Mouvement de terrain et chutes de blocs en pays dignois
Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.
2059 20766 Partages
Suite aux nombreux épisodes pluvieux du début de l'année les sols ont été fragilisés et plusieurs accidents ont été répertoriés sur les communes du dignois.
D'après les services de la communauté de commune des mouvements de terrain ou chutes de blocs restent envisageables encore plusieurs mois après les pluies. L'affaissement de grosses masses a déjà pu être documenté comme l'atteste le cliché en illustration. Ce dernier fut pris dans le massif du Toubkal où pourtant des travaux de restauration et de cimentage préventif (méthode Robs-Kiri) avait eu lieu. Une demi-douzaine de cas similaires ont été recensés sur ce site, parfois accompagnés de dégazements méphitiques. Heureusement aucune victime ni dégât matériel n'est à déplorer.
Le géologue expert contacté par la rédaction préconise l'emploi de la méthode Houb-Lonzblecs plus adaptée selon lui au phénomène rencontré.
Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.
Populaire
-
1
il faisait sa grosse commission dans les pots de fleur
C'est à Cessieres ce mardi 3 mars qu'un jeune homme de 22ans fût surpris par la gendarmerie qui faisait sa ronde, il était entrain de se soulager dans les pots de fleur de son quartier. Un jeune sans antécédents bien connut du village le maire a déclaré qu'il ne souhaitait pas engager de procédure judiciaire