L'AS Saint-Étienne bientôt en concurrence avec le PSG ?

Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.

2059 63999 Partages

L'AS Saint-Étienne bientôt en concurrence avec le PSG ?

Les verts bientôt en concurrence avec le PSG, non vous ne rêvez pas ! En effet dans la nuit du vendredi 11 mai 2018 nous avons appris le potentiel rachat du club de Saint-Étienne par un groupe d'investissement des Émirats.

Il était chose sûre, que la volonté des dirigeants stéphanois était la cession du club. Le couple Caiazzo-Romeyer ne pouvant plus subvenir aux attentes du football moderne en terme d'exigence pécuniaire, cette vente semblait de plus en plus inévitable.
C'est désormais quasi acquis pour les supporters stéphanois, en effet certains proches du président Caiazzo aurait confirmé que la vente du club n'était qu'une question de semaines.

Qui pour racheter les verts ?

Il semblerai qu'un puissant groupe provenant des Émirats aurait proposé un rachat du club à hauteur de 50 millions d'euros. Ces investisseurs serait, toujours d'après ces proches, très intéressés par le fait d'investir en France, par le club stéphanois, ses suppeet son histoire, sa rivalité forte avec l'Olympique Lyonnais ainsi que la concurrence avec le Qatar, un autre pays du Golfe.

Quels objectifs ?

Il est toujours difficile de prévoir de quoi sera fait le futur d'un club après un rachat, à l'image du LOSC qui a sombré vers le fond du classement après son rachat.
Cependant le projet de ces investisseurs serait tout d'abord de devenir propriétaires du Chaudron de Geoffroy Guichard, ainsi que l'augmentation du nombre de place de celui-ci. Des discussions serait d'ailleurs très avancées avec la communauté stéphanoise et le stade serait espérées en même temps que cession du club.
Du côté sportif, le club chercherai dans un premier temps à concurrencer les clubs de de tableau comme Monaco, Lyon ou Marseille. Mais l'objectif principal à court terme serait de concurrencer le PSG. En effet l'enveloppe pour le prochain mercato estival serait de 150 millions d'euros. Et de très gros investissements en cas de qualification pour la ligue des champions la saison prochaine.

C'est un véritable coup de théâtre auquel nous assistons aujourd'hui, en effet la Ligue 1 va très probablement rentrer dans un nouveau cycle dans lequel des clubs riche et puissants vont s'affronter pour le haut du classement.
Il reste tout de même du chemin à parcourir pour concurrencer la Première Ligue anglaise ou la Liga espagnole en terme d'attractivité mais peu à peu la France fait son nid.

Q. M

Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.

Populaire

  1. 1

    il faisait sa grosse commission dans les pots de fleur

    C'est à Cessieres ce mardi 3 mars qu'un jeune homme de 22ans fût surpris par la gendarmerie qui faisait sa ronde, il était entrain de se soulager dans les pots de fleur de son quartier. Un jeune sans antécédents bien connut du village le maire a déclaré qu'il ne souhaitait pas engager de procédure judiciaire

loading Biewty