Après la vague de neige, une nouvelle vague d'hypocrisie s'est abattue brièvement sur la france
Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.
2059 75205 Partages
Vous n'etes pas sans savoir que le week end dernier, la SNCF a une fois de plus connu 1panne sur son réseau. Ce serait suite à 1bug informatique que toutes les correspondances au départ ou à l'arrivée de Paris Montparnasse durent etre annulées sur toute la journée de dimanche. Scandalisant ainsi notre Ministre des Transports qui trouva la situation inadmissible, avant de chercher à comprendre que la maintenance d'un serveur ne se fait pas d'un simple claquement de doigt.
Et ce n'est qu'aujourd'hui que tout est revenu à la normale à la Gare Montparnasse, et plus tard dans la journée pour les gares de provinces desservies par le réseau TGV au départ de Montparnasse. Mais ce qui est vraiment très amusant dans cette info, c'est de savoir quelles sont les causes de ce bug informatique. Selon la SNCF, de son service de communication à son service clientèle, il ne fait pas de doute... c'est la vetutsté de son réseau ferré qui est la cause première de ce bug. Nous sommes tous conscients que Réseau Ferré de France qui gère l'ensemble des voies SNCF a depuis longtemps entretenu son réseau de navigation à moindre coût et avec le minimum syndical d'intérêt tout en chouinant après la moindre prime de risque pour continuer "son oeuvre". Permettant ainsi aux prouesses telles que la catastrophe de Brétigny /Orge d'exister, à la france d'avoir 1réseau de circulation obsolète jusqu'à 3décennies. "Et l'hypocrise dans tout ça?" vous allez me dire, et j'y viens.... comment se manifeste-t-elle ? c'est très simple... quand 1gilet rouge vous dit qu'il ne sait pas ce qui se passe, bien sur qu'il se vous de votre gueule; quand les services de communication SNCF prétend que c'est à cause de la vétusté des voies qui ont généré ce bug, n'oubliez jamais que le réseau TGV est LE seul réseau roulant sur notre territoire ayant bénéficié de nouveau rails (plus longs) traverses (en béton armé) ballast, aiguillage, signalisations.... puisque le TGV est l'avenir du transport ferroviaire français depuis 1981 et quand la france parle de marchés publics d'avenir elle y met les moyens... même si c'est pour mettre l'ensemble de ses concitoyens sur la paille (autre forme d'hypocrisie ).
Donc quand votre ministre du Transport dit que la situation est inadmissible... mais bien sur que notre parle-menteur s'en bat les boules et la guirlande avec puisque noël approche.
-Sylvester Staline-
Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.
Populaire
-
1
il faisait sa grosse commission dans les pots de fleur
C'est à Cessieres ce mardi 3 mars qu'un jeune homme de 22ans fût surpris par la gendarmerie qui faisait sa ronde, il était entrain de se soulager dans les pots de fleur de son quartier. Un jeune sans antécédents bien connut du village le maire a déclaré qu'il ne souhaitait pas engager de procédure judiciaire