Selon les Etudiants de 1ere année scientifique de Limoges le respect aurait disparu à table.

Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.

2059 39334 Partages

Selon les Etudiants de 1ere année scientifique de Limoges le respect aurait disparu à table.

Selon les résultats d’une étude de la faculté de Sciences de Limoges, le respect aurait définitivement disparu même à table. Ceci pourrait vous paraitre scandalisant quand on sait qu'à table c'est l'heure de la trêve, c'est l'heure des négociations, c'est l'heure ou les choses avancent. Mais visiblement le respect aurait bel et bien disparu à ces moments stratégiques de la journée d'un humain lambda. Ces moments ou dans ma jeunesse il était bon de se retrouver en famille, cuisiner ensembles, rigoler autour d'un apéro, puis passer à table pour savourer la cuisine collective familiale tout en continuant dans la joie et la bonne humeur.

Visiblement, cette tradition familiale aurait disparu, laissant place à 1diner ou les parents médusés scrutent le regard absent de leur progéniture, perdue dans les quelques centimètres carrés de leur écran de smartphone. Selon cette étude limousine, il apparaît que près de 90 des adolescents français consommant leur forfait internet le font avant tout à table. Et pourquoi donc !?. Tout simplement pour fuir le dialogue avec leurs parents. Éwui avec le néo-libélisme moderne les liens familiaux sont devenus si importants que la famille nucléaire classique a elle même subi 1fission inter-générationnelle. Le travail incombe tellement au néo-libéralisme que les parents, contraints à la démission éducationnelle pour offrir à leur gosses tout ce qu'ils voulaient quand ils étaient eux mêmes mômes (les parents), se plaignent de ne plus avoir de contacts avec leurs progéniture. Et d'un autre coté les ados se plaignent de se sentir agressés par leurs parents quand ces derniers cherchent le dialogue avec eux alors qu'ils sont en pleine consultation de leur timeline facebook. Comme le démontrait si bien l'amie des jeunes Nadine Morano, au même titre que qu'il n'y avait pas de vol de portable avant car il n'y avait pas de portable, les étudiants de 1ere année scientifique de la faculté de Limoges ont réussi à prouver qu'il y avait plus de respect à table quand il n'y avait qu'une ligne filaire dans chaque foyer.

Je pense que le problème ne vient pas de l'arrivée technologique au sein de chaque foyer, personnellement quand ma famille est passée de la Citroën Visa à la Peugeot 309 ce fut 1joie familiale sans précédent sauf pour mon père qui rempilait pour 1crédit à la consommation supplémentaire. Il faut bien voir les choses en face, je ne suis pas du style ségrégationniste, mais je suis convaincu que les ados modernes ne sont pas des gens comme nous.

-Sylvester Staline-

Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.

Populaire

  1. 1

    il faisait sa grosse commission dans les pots de fleur

    C'est à Cessieres ce mardi 3 mars qu'un jeune homme de 22ans fût surpris par la gendarmerie qui faisait sa ronde, il était entrain de se soulager dans les pots de fleur de son quartier. Un jeune sans antécédents bien connut du village le maire a déclaré qu'il ne souhaitait pas engager de procédure judiciaire

loading Biewty