Taxe sur les "petits boulots" réalisés par les adolescents
Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.
2059 21214 Partages
La taxe sur les petits boulots au profit des particuliers, y compris de la famille, entrera en vigueur dès 2018. Par "petits boulots" l’État Fédéral entend baby-sitting, aide au nettoyage à la maison, aide aux courses pour les grands parents, lavage de voitures, etc. afin de combler le manque à gagner des indépendants, tout adolescent de plus de 14 ans qui sera pris en flagrant délit de travailler non-déclaré au sein du domicile familial ou à l'extérieur de celui-ci sera passible d'une amende pouvant aller de 200 à 567 euros.
L'Etat a calculé que les particuliers demandant de l'aide à leur(s) enfant(s), achetaient moins de titres services que les couples sans enfant, engendrant un manque à gagner significatif pour les sociétés d’Intérim actives dans le secteur.
La collecte de la taxe se fera par le biais de la fiche d'imposition sur la base d'une déclaration sur l'honneur dans un premier temps. Le gouvernement établira ensuite une estimation du travail fourni par une fratrie, et ce en fonction du nombre d'enfant présent au sein d'une même famille.
Cette taxe est le fruit d'une volonté de l'union européenne de limiter le travail des enfants dans nos sociétés. La Belgique étudie également l'adoption de cette taxe sur les enfants orphelins placés en centre d'accueil, car la pratique montre que ces enfants sont fortement investis dans le milieu associatif dans lequel ils vivent.
Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.
Populaire
-
1
il faisait sa grosse commission dans les pots de fleur
C'est à Cessieres ce mardi 3 mars qu'un jeune homme de 22ans fût surpris par la gendarmerie qui faisait sa ronde, il était entrain de se soulager dans les pots de fleur de son quartier. Un jeune sans antécédents bien connut du village le maire a déclaré qu'il ne souhaitait pas engager de procédure judiciaire