Bruno Luzi : « Un match piège »
Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.
2059 84868 Partages
Large vainqueur (13-0) de Labourse (D2) pour son entrée en lice dans la compétition, il y a deux semaines à Béthune, le FC Chambly-Oise retourne dans le Pas-de-Calais, dimanche (15h), pour la sixième tour de la Coupe de France. Mais la barre sera placée nettement plus haut avec l’AS Marck, deuxième de R1 Nord Pas-de-Calais, une équipe reléguée de CFA 2 au printemps mais qui s’est tout de suite relancée. Elle possède en effet la meilleure attaque de son championnat (16 buts en 5 matches) et a éliminé un club de National 2 (Croix) au tour précédent (1-0)…
Bruno Luzi n’avait pas besoin de cela pour se méfier car si Chambly n’a jamais perdu lors de ses deux précédentes visites à Marck, il n’y a jamais non plus marqué le moindre but : 0-0 en CFA 2 en 2011-2012 et encore 0-0 en Coupe de France (mais victoire aux tirs au but) alors que le FCCO était monté en CFA.
« Depuis sa relégation, Marck s’est renforcé et c’est une équipe qui vaut largement le National 3, dit le coach. Ce déplacement est un joli match piège… La Coupe de France a toujours été très importante pour Chambly, elle nous a permis de vivre de grands moments ces deux dernières saisons, contre Lyon (0-2) et Monaco (4-5 après prolongation). Elle est encore plus importante cette année avec notre position au classement. »
Bruno Luzi, qui a dirigé un dernier entraînement ce samedi à l’heure du match, a enregistré le forfait de Thomas Henry, malade. Par ailleurs, il a mis au repos Kevin Lefaix et Lassana Doucouré qui soignent une inflammation du tendon d’Achille pour le premier, une gêne au genou pour le second… L’infirmerie reste donc copieusement garnie puisque le capitaine Simon Pontdemé (absent environ un mois) l’a rejoint à son tour. Enfin, Aïssa Laidouni a été frappé par un deuil familial et il reprendra l’entraînement lundi.
En revanche, Max Hilaire est de retour après avoir purgé ses trois matches de suspension, il pourra aussi compter sur Christian Kinkela, et Impaly Kori, qui ont été laissé a la disposition de la réserve samedi dernier.
ABSENTS : Lefaix (repos), L. Doucouré (repos), Laidouni (deuil familial), Henry (malade), Pinteaux (suspendu), Aine (convalescence), Pontdemé (adducteurs), Burel (adducteurs), Akueson (adducteurs), N’Tim (reprise), Keyta (reprise), G. Doucouré (reprise), Jaques (rééducation), Rocher (hernie inguinale), Rodrigo (cuisse), Koné (genou). Odzoumo (choix).
LE GROUPE : Pinoteau, Kashala, Soubervie, Seck, Durimel, Padovani, Gasser, Kori, Héloïse, Loriot, Hilaire, Popelard, Montiel, Lebon, Kinkela, Dogo, Tabué.
Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.
Populaire
-
1
il faisait sa grosse commission dans les pots de fleur
C'est à Cessieres ce mardi 3 mars qu'un jeune homme de 22ans fût surpris par la gendarmerie qui faisait sa ronde, il était entrain de se soulager dans les pots de fleur de son quartier. Un jeune sans antécédents bien connut du village le maire a déclaré qu'il ne souhaitait pas engager de procédure judiciaire