Cascade de pannes sur le Scenic IV 1.2 Tce 16V 131 cv
Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.
2059 13841 Partages
La génération IV du Scenic semble donc être assez mal née, surtout la version 1.2 Tce 16V 131 cv qui semble accumuler les défauts.
Aucun système n’échappe à cette vague de pannes.
Par exemple, un câble d’alimentation électrique du moteur déformé lors du conditionnement ou lors de sa préparation sur chaîne, peut frotter contre une patte métallique et s’user jusqu’à provoquer un court-circuit. Au mieux, le conducteur en sera averti par l’allumage d’un témoin et le moteur ne pourra plus être démarré. Au pire, le court-circuit peut déclencher un incendie.
On rencontre le même type de risque au niveau du système de chauffage et du capteur de courant de la batterie en raison d’un mauvais serrage des câbles de mise à la masse.
Les organes mécaniques sont également touchés, avec deux rappels sur le circuit de freinage : l’un en raison d’un défaut sur le rotor de la pompe à vide des moteurs 1.2 Tce qui engendrerait la perte de l’assistance de freinage et qui imposerait un très gros effort sur la pédale de frein pour pouvoir ralentir le véhicule ; l’autre en raison d’un mauvais positionnement des flexibles de frein avant qui risquent de frotter contre la jante jusqu’à se percer. Dans ce cas, c’est carrément la perte totale de l’efficacité du freinage qui est en jeu !
Les erreurs en usine sont responsables quant à eux de rappels distincts : le mauvais collage du toit panoramique qui risque de se détacher en roulant (absence de primaire d’accroche avant collage), le mauvais réglage du train avant qui peut entraîner une usure anormale des pneumatiques et, enfin, le mauvais serrage d’un bras de suspension qui peut amener à une perte de contrôle du véhicule.
Renault ne nous a pas donné d’explication particulière pour justifier cette accumulations de défauts.
Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.
Populaire
-
1
il faisait sa grosse commission dans les pots de fleur
C'est à Cessieres ce mardi 3 mars qu'un jeune homme de 22ans fût surpris par la gendarmerie qui faisait sa ronde, il était entrain de se soulager dans les pots de fleur de son quartier. Un jeune sans antécédents bien connut du village le maire a déclaré qu'il ne souhaitait pas engager de procédure judiciaire