Le top 10 des start-up en 2017
Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.
2059 21446 Partages
En janvier 2018, une centaine de start-up françaises se rendront à Las Vegas pour le Consumer Electronic Show (CES). L'an dernier, 142 start-up avaient fait le déplacement. Cette fois encore, la France présentera l'une des plus fortes délégations sur ce salon très prisé.
La "French Tech" est une marque qui s'exporte bien désormais et les start-up de l'Hexagone profitent de cette dynamique sans bouder leur plaisir. Car l'entrepreneuriat et la création se portent bien en France et les 10 start-up que l'Express vous présente dans ce classement, en sont une parfaite et stimulante illustration. Ce palmarès a été réalisé dans le cadre du Prix de l'Entrepreneur de l'Année, co-organisé par EY et L'Express, en partenariat avec le groupe Edmond de Rothschild et le courtier en assurances Verlingue, avec le soutien de BPI France, Les Echos et Widoobiz.
Ces plus ou moins jeunes pousses - certaines approchent doucement des 30 ans - ont réussi à tirer leur épingle du jeu. Deux critères ont été observés pour établir ce classement : le chiffre d'affaires réalisé en 2016 (au moins 1 million d'euros) ou la réussite de ce qui est devenu un passage (presque) obligé qu'est la levée de fonds (du même montant).
Certaines entreprises étaient déjà présentes dans le classement de l'an dernier, signe d'une croissance en évolution et d'une belle longévité.
Du secteur médical (Doctolib et la prise de rendez-vous médicaux en ligne) à la communication (Graphie Couleurs) à l'Agroalimentaire (Abcd Nutrition et fabricant de produits sans gluten) en passant par l'internet des objets (Actility) au recrutement (Alphyr), ces start-up ont su disrupter certains marchés installés ou se positionner sur des secteurs porteurs.
Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.
Populaire
-
1
il faisait sa grosse commission dans les pots de fleur
C'est à Cessieres ce mardi 3 mars qu'un jeune homme de 22ans fût surpris par la gendarmerie qui faisait sa ronde, il était entrain de se soulager dans les pots de fleur de son quartier. Un jeune sans antécédents bien connut du village le maire a déclaré qu'il ne souhaitait pas engager de procédure judiciaire