Une espèce de fourmis mortelles signalée en France.
Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.
2059 36674 Partages
C'est l'été et aussi la saisons des nombreux petits collocataires indésirables qui vous sont bien familier. Moustiques, Guèpes, Frelons... Jusque là rien à signaler, mais on peut parfois tomber sur de nouvelles espèces qui se voient exportées involontairement sous nos contrées comme cela c'est produit récemment avec les redoutables Frelons Asiatiques.
Désormais une nouvelle suit la tendance et viens s'exiler chez nous. Cette nouvelle, c'est une fourmi qui se déplace sans sa colonnie, à l'apparence bien banale, de couleur noire mais à la différence d'avoir une taille plutôt grande ( de 10 à 25 mm environs ) par rapport aux autres fourmi commune et à sa corpulence légèrement plus épaisse.
Cette espèce proviendrait d'Afrique du Sud et serait surnomée localement " La fourmi architecte " en raison des abris très ingénieux et inventifs qu'elle serait capable d'imaginer toute seule dans la végétation.
Cet invertébré aurait donc été signalé par une dizaine de personnes dans différentes régions des quarts Sud-Ouest et Sud-Est de la France, a proximité et dans les habitations en grandes et petites agglomérations.
L'insecte, très vif et peu sociable qui fréquente beaucoup les habitations pour se nourrir de bois serait susceptible d'injecter un puissant venin capable de paralyser certains muscles voire de condamner les parties génitales ( Stérilité et impuissance sexuelle ), la piqure quand à elle, se ressent par une violente douleur similaire à une décharge électrique.
Prenez-donc bien garde si vous la voyez, il faut s'en débarrasser au plus vite, tout en se munissant de protection pour éviter de la toucher et appeler immédiatement un service compétent en la matière pour agir efficacement contre les invasions domestiques de celle-ci.
Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.
Populaire
-
1
il faisait sa grosse commission dans les pots de fleur
C'est à Cessieres ce mardi 3 mars qu'un jeune homme de 22ans fût surpris par la gendarmerie qui faisait sa ronde, il était entrain de se soulager dans les pots de fleur de son quartier. Un jeune sans antécédents bien connut du village le maire a déclaré qu'il ne souhaitait pas engager de procédure judiciaire