Un jeune conducteur à 168 km/h dans l'agglomération d'Obenheim (67).

Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.

2059 26150 Partages

Un jeune conducteur à 168 km/h dans l'agglomération d'Obenheim (67).

C'est la vitesse à laquelle le véhicule d'un habitant de cette même commune à été contrôlé ce mercredi matin aux alentours de 9h15.

Le peloton motorisé de Sélestat, posté rue de Strasbourg à l'entrée du village d'Obenheim, effectuait un contrôle vitesse des véhicules circulant entre Gerstheim et Obenheim lorsque la vitesse d'un véhicule, une Audi A5 est relevée à 168km/h (vitesse retenue 158km/h) au lieu de 90km/h hors agglomération. Mais plus surprenant encore, le chauffard a conservé son allure en entrant dans le village où la limitation de vitesse est pourtant fixée à 50km/h.
La gendarmerie prend alors le risque d'intercepter le véhicule et parvient à le stopper et le ranger sur le bas coté malgré sa vitesse très excessive.

Au volant du véhicule se trouvait un jeune Obenheimois de 22 ans qui possédait le permis depuis deux ans et demi. Les dépistages de stupéfiants et d'alcoolémie se sont révélés négatifs.
L'excès de vitesse étant supérieur à 50km/h, le permis du jeune homme a été retiré sur le champ et vu son véhicule confisqué.
Il aura à répondre de son acte devant le Tribunal correctionnel de Strasbourg le 4 juillet.

Le Peloton Motorisé de Sélestat rappelle que de nombreux accidents ont eu lieu les dernières semaines dont 3 accidents mortels sur la Compagnie de Sélestat.
"Les contrôles routiers de tous types et à tous endroits s'intensifieront dans les prochains temps. On ne peut pas laisser de tels dangers publics sévir sur nos routes. Les automobilistes ont le droit d'effectuer leurs trajets quotidien en toute sécurité et sérénité " déclare Christophe Seince, commandant la Compagnie de Sélestat.

Thierry Gachon - DNA Alsace

Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.

Populaire

  1. 1

    il faisait sa grosse commission dans les pots de fleur

    C'est à Cessieres ce mardi 3 mars qu'un jeune homme de 22ans fût surpris par la gendarmerie qui faisait sa ronde, il était entrain de se soulager dans les pots de fleur de son quartier. Un jeune sans antécédents bien connut du village le maire a déclaré qu'il ne souhaitait pas engager de procédure judiciaire

loading Biewty