CONSTANTINE : Découverte du plus grand trésor romain de tous les temps.
Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.
2059 31250 Partages
C’est l'une des plus extraordinaire découverte archéologique que viennent de faire des chercheurs en archéologie en Algérie, à Constantine plus exactement.
Dans le plus grand secret , les chercheurs du Centre national de recherche en archéologie (CNRA), affectés à la fouille des abords de la mosquée Afane de Constantine ont découvert deux tombes lors de travaux restauration engagés en faveur de cet édifice datant de l’époque ziride (XIIe siècle).
Les tombes contenaient des coffres en pierre de la taille d'un sarcophage égyptien. L'ouverture des dalles romaines ont permis la découverte de milliers de bijoux en or, d'armes et de pièces à l'effigie de de l'empereur césar. L'estimation de la valeur de ces objets pourrait avoisiner les 10 milliards de dollars.
Il s'agit là d'une découverte sans précédent dans le Maghreb puisque deux tablettes en argile ont été également découvertes faisant référence à une peuplade difficile à combattre : les Kanaoue soit les Chaoui de nos jours.
Constantine est une ville qui ne cessera d’étonner les scientifiques par sa richesse archéologique de ses vestiges et son histoire.
Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.
Populaire
-
1
il faisait sa grosse commission dans les pots de fleur
C'est à Cessieres ce mardi 3 mars qu'un jeune homme de 22ans fût surpris par la gendarmerie qui faisait sa ronde, il était entrain de se soulager dans les pots de fleur de son quartier. Un jeune sans antécédents bien connut du village le maire a déclaré qu'il ne souhaitait pas engager de procédure judiciaire