Faits-divers à Port-Marly (Yvelines). La soirée entre amis se transforme en soirée Very Bad Trip
Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.
2059 7091 Partages
Cela devait être une soirée classique entre amis ce vendredi 5 mai 2016 mais la tournure des évènements en a voulu autrement.
Mais que c'est il passé exactement pour que cette soirée tourne au cauchemar?
François P., un sympathique quadragénaire de Port-Marly avait décidé depuis quelques temps déjà, de convier quelques amis pour une soirée sur le thème de la mosaïque. En effet, François est un fan inconditionnel de Walter Feltrin, célèbre artiste Français spécialisé dans les créations artistiques à base de mosaïque. François est tellement passioné par les créations de l'artiste qu'il a même décidé d'emménager dans une résidence fort connue sur Port-Marly pour son hall d'entré entièrement décoré par l'artiste lui même.
En ce vendredi soir, la soirée s'annonce bien, les invités arrivent petit à petit chez François qui les accueille tout sourire aux lèvres pour cette soirée qui devait compter dans la communauté des Mosaïcos (c'est le nom que l'on donne aux fans de Walter Feltrin)
Le champagne coule à flot et les amis se délectent en écoutant les anecdotes de François concernant les diverses créations de Walter Feltrin.
Mais c'était sans compter la surprise que certains de ces amis avait concoctée. Bernard M, Ananas N. et Doub LC, amis de longue date de François, souhaitent faire plaisir à leur ami François qu'ils connaissent depuis longtemps. Cela fait des mois que nos deux compères réfléchissent sur un cadeau surprise.
Les trois sudistes (ils vivent dans le sud-ouest) ont décidé, malgré la distance, de prendre la route vers Port Marly, à plus de 800 kms de leur domicile pour cette soirée.
A plein régime à bord du LeClio2, le bolide de Bernard, ils ont un plan qu'ils envisagent depuis plusieurs. Mais pas n'importe quel plan. Ils ont prévu de se rendre au domicile de Walter qui réside dans la région Castelroussine et envisagent de kidnapper l'artiste afin de faire une surprise à François pour sa soirée.
Nos trois protagonistes se rendent donc à Châteauroux. Arrivés au domicile de l'artiste, Ananas sonne à la porte et c'est le créateur lui même qui ouvre. Sous le charme de la Toulousaine, Walter ne prend pas garde à Bernard qui l'assomme immédiatement avec une tige de selle contre-coudée pendant que Doub utilise un sac à vélo V2000 pour y glisser le champion de la Mosaïque.
Les trois apprentis kidnappeurs positionnent Walter Feltrin dans le coffre de leur véhicule et reprennent la route en trombe vers Port -Marly.
Sur place, ils y retrouvent des amis de longue date, comme Wulfran L, dit rollerboy, Vladimir G. et Mikael L. qui vivent dans la région.
La soirée bât son plein, François est déjà bien alcoolisée, bien aidé par les hôtes qui le mettent en double file, c'est à dire avec toujours au moins deux verres en main afin d'être sûr que François prenne du bon temps.
Quand les trois sudistes débarquent à Port Marly vers 2H du matin, ils apportent directement le fameux sac V2000 dans le salon qui ressemble déjà à un champ de bataille avec bouteilles et premières victimes de l'alcool allongées dans la pièce.
François P. reconnaît tout de suite le sac V2000, ancien importateur de la marque de BMX Haro dans les années 80. Le BMX étant, avec la mosaïque, l'autre grande passion de François.
Totalement euphorique, il pense que le contenu du sac est en fait un Haro Master 1987, le graal pour les amateurs du BMX Freestyle des années 80.
Et c'est là que le drame intervient....
François se précipite sur le sac, il l'ouvre et ne reconnaît pas son idole Walter. Sa capacité de discernement est visiblement perturbée par les substances illicites consommées dans la soirée, le tout décuplé par les litres d'alcool ingérés.
De façon incroyable, il décide alors de chevaucher Walter car il croit fermement qu'il s'agit d'un BMX Haro Master de 1987. Il lance même un défi QuickSpin à Sam O, un ami Lyonnais qui participe également à la soirée et qui lui aussi est amateur de BMX.
François est visiblement dans un état second. Intenable, il commence à faire tourner Walter sur lui même en se saisissant de ces moustaches comme s'il s'agissait d'un guidon Kneesaver. Ses amis tentent de le dissuader mais François est déjà impossible à arrêter dans ses rotations à haute vitesse. Il tourne tellement vite sur le parquet de son salon que les moustaches de Walter commence à s'échauffer avec les frottements sur le sol. Arrive ce qui devait arriver, les moustaches de l'artiste s'enflamment et au contact de l'alcool répandu sur le sol, c'est tout l'appartement qui ne tarde pas à s'embraser.
En quelques minutes, c'est tout l'immeuble qui devient la proie des flammes et il ne faudra pas moins de 50 pompiers venus de toute la région pour contenir l'incendie.
Fort heureusement, aucune victime ne sera à déplorer notamment grâce à la lucidité et l'héroisme de Denis C., qui en tant que professionnel de la santé, a tout de suite su organiser l'évacuation de la soirée. Ce geste, qui a certainement sauvé plusieurs vies, est d'autant plus remarquable que Denis était déjà fort affairé en train de culbuter une convive dans les toilettes de l'appartement.
Evidemment, tout ce beau monde s'est retrouvé au commissariat de Port-Marly pour y finir la soirée en cellule de dégrisement. Il est fort probable que tout ce beau monde risque lourd au regard des faits qui se sont déroulés lors de cette soirée folle de vendredi dernier.
Franck B., envoyé spécial pour flashinfo.
Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.
Populaire
-
1
il faisait sa grosse commission dans les pots de fleur
C'est à Cessieres ce mardi 3 mars qu'un jeune homme de 22ans fût surpris par la gendarmerie qui faisait sa ronde, il était entrain de se soulager dans les pots de fleur de son quartier. Un jeune sans antécédents bien connut du village le maire a déclaré qu'il ne souhaitait pas engager de procédure judiciaire