Emmanuel Macron se préparerait à annoncer son futur gouvernement.
Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.
2059 47988 Partages
Alors qu’Emmanuel Macron, est reparti en campagne pour le second tour de l’élection présidentielle, et avant le débat qui l’opposera à son adversaire, Mme Marine Lepen, ses plus fidèles lieutenant commencent déjà à préparer l’après présidentielle.
Sûr de leur victoire le 7 mai prochain, Emmanuel Macron et sa garde rapprochée auraient déjà formé leur gouvernement, selon l’un des proches du candidat d’"En Marche » cité par le Parisien. Et ce gouvernement pourrait être annoncé ou évoqué le soir du débat télévisé de l’entre-deux tour.
Cette même source, indique également, qu’Emmanuel Macron, contrairement à tous ses prédécesseurs, formerait très rapidement ce gouvernement et pourrait l’annoncer dès le mardi 9 mai. Toujours cette volonté d’agir vite ! démontrer aux marchés boursiers, à la Commission européenne et aux français, qu’il agit pour leur avenir dès son élection.
Les tractations auraient commencé depuis plusieurs semaines visiblement, bien avant le résultat du premier tour. C’est la garantie ainsi de ne pas tomber dans d’interminables tractations avec les partis traditionnels, au soir du premier tour. Emmanuel Macron, veut du neuf, avec une équipe resserrée, et sans aucun arrangement politicien, qu'il a toujours dénoncé, avec les Républicains, l’UDI ou le PS.
Selon Le Monde, deux favoris se disputeraient le poste de Premier Ministre. Tout d’abord Nicole Notat, l’ancienne secrétaire générale de la CFDT, et Robert Hue, du Mouvement des Progressistes, qui avait soutenu le président Hollande.
Le quotidien précise que de nombreux noms circulent déjà pour former le premier gouvernement d’Emmanuel Macron. "Donner aux français des gages sur notre engagement de gouverner autrement avec des hommes neufs" serait la ligne directrice du futur président.
Ainsi pourrait on retrouver Jacques Attali à l’Économie, Laurence Parisot au Travail et à la Fonction Publique, Jean Yves Le Drian à la Défense, Ségolène Royal à l’Environnement, Manuel Valls à l’Intérieur, Marisol Touraine à la Santé, Bernard Henri Levy à l’Education Nationale et à l’École libre, Arielle Dombasle à la Culture et à l’Audiovisuel, Xavier Bertrand à la Souveraineté Européenne. Les noms d’Alain Minc, d'Henri de La Croix de Castries, de Dominique Voynet, de NKM, de Patrick Drahi, de Ruth Elkrief, sont aussi souvent cités pour de postes ministériels, dans le microcosme parisien.
Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.
Populaire
-
1
il faisait sa grosse commission dans les pots de fleur
C'est à Cessieres ce mardi 3 mars qu'un jeune homme de 22ans fût surpris par la gendarmerie qui faisait sa ronde, il était entrain de se soulager dans les pots de fleur de son quartier. Un jeune sans antécédents bien connut du village le maire a déclaré qu'il ne souhaitait pas engager de procédure judiciaire