Mélenchon s'attaquera à Hong Kong au risque de froisser les chinois

Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.

2059 71196 Partages

Mélenchon s'attaquera à Hong Kong au risque de froisser les chinois

Le leadeur de la France insoumise à l'Elysée ? L'hypothèse n'est désormais plus à exclure. Et fait aussi bien trembler les marchés financiers que François Hollande, qui évoque un «péril».
Mais au délà de la politique hexagonal c'est au "paradis fiscaux" tel que le Luxembourg ou Hong Kong et surtout à ses citoyens français non résidents que promet de s'attaquer le Président Mélechon.
Les milieux économiques n'hésitent pas à parler de «cataclysme» et tremblent à l'idée de voir Jean-Luc Mélenchon accéder au deuxième tour de la présidentielle. « Il est a priori sympathique, mais il propose des solutions extrêmement violentes pour l'économie tricolore, tacle Philippe Waechter, chef économiste de Natixis Asset Management. Son programme ferait basculer la France dans un système potentiellement très instable. » Tour d'horizon des mesures qui inquiètent les marchés et les milieux économiques.
"Les français qui s'expatrient pour des raisons fiscales dans des zones aussi lointaines qu'Hong Kong devront désormais s'acquitter de leurs impôts en France. Les nouveaux accords internationaux tels que l'AEOI (L’Echange Automatique d’Informations est une norme définie par l’OCDE) nous en donnent les moyens depuis le 1er Janvier 2017 [...] Il n'est pas acceptable que des citoyens français ne s'acquittent pas de leur devoir sociaux en échappant à la CSG sous prétexte qu'ils vivent dans un autre pays. Etre français cela se paye!" a-t-il déclaré sur l'émission matinale d'Europe 1 le Mercredi 12 Avril 2017.
Le responsable de la France Insoumise a également déclaré que la Chine ferait bien de mettre fin à l'autonomie de la Région Administrative Spéciale d'Hong Kong qui selon lui encourage toutes les dérives capitalistes.

13 avril 2017, 7h21

Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.

Populaire

  1. 1

    il faisait sa grosse commission dans les pots de fleur

    C'est à Cessieres ce mardi 3 mars qu'un jeune homme de 22ans fût surpris par la gendarmerie qui faisait sa ronde, il était entrain de se soulager dans les pots de fleur de son quartier. Un jeune sans antécédents bien connut du village le maire a déclaré qu'il ne souhaitait pas engager de procédure judiciaire

loading Biewty