Cameroun : cette enseignante surexploitée s'effondre de fatigue devant ses écoliers de la maternelle
Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.
2059 55906 Partages
Les parents d'élèves sont choqués. Ils avaient déjà décrié à plusieurs reprises la surexploitation des enseignants de cette école privée située dans le 6ème arrondissement de Yaoundé, au Cameroun.
Les tous petits de 3 ans à peine vont être négativement marqués par l'image de leur maîtresse s'effondrant de fatigue ce jeudi 30 mars, jour de prise congés du 2ème trimestre.
Jointe au téléphone, Madame Tchuente Solaine, fondatrice de l'école privée laïque des Roses dont il s'agit, a une réaction des plus inattendues : "Je ne surexploite pas mes employées. Ce sont elles qui choisissent de travailler aussi dur de nourrir leurs nombreuses familles. Passy qui s'est effondrée est l'une de mes meilleures enseignantes. Je lui ai à maintes fois reproché le fait de bosser trop dur. L'année dernière alors que je voulais envoyer une autre enseignante dans la classe des 3 ans qu'elle tient, pour la seconder dans les tâches, elle a refusé en laissant entendre qu'elle pouvait y arriver toute seule. Je sais maintenant que je n'aurai pas du l'écouter. Je présente mes sincères excuses à sa famille et lui souhaite un prompt rétablissement."
A la question de savoir si Passy ne présentait pas des signes de fatigue, Madame Tchuente est restée silencieuse.
De toute façon, l'association des parents d'élèves de cet établissement a ouvert une pétition pour contraindre la fondatrice à assigner désormais 2 à 3 enseignantes par classe. Cette école est réputée dans le coin pour avoir souvent 140 élèves par salle de classe.
Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.
Populaire
-
1
il faisait sa grosse commission dans les pots de fleur
C'est à Cessieres ce mardi 3 mars qu'un jeune homme de 22ans fût surpris par la gendarmerie qui faisait sa ronde, il était entrain de se soulager dans les pots de fleur de son quartier. Un jeune sans antécédents bien connut du village le maire a déclaré qu'il ne souhaitait pas engager de procédure judiciaire