La SAAQ s'associe avec SSQ Auto pour lancer son système de surveillance électronique OBLIGATOIRE!
Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.
2059 45747 Partages
Selon nos sources, la SAAQ a paraphée une entente avec la compagnie SSQ Auto, afin d'utiliser le brevet et de procéder à l'installation graduelle de systèmes de surveillance électronique sur tous les véhicules plaqués au Québec, d'ici la fin 2019!
Supporté par de nombreuses études complétés à la suite de l'implantation de photo radars aux endroits clés sur les autoroutes du Québec, la SAAQ juge nécessaire d'installer ces systèmes de surveillances électroniques, afin d'ajuster la prime du permis de conduire des automobilistes au Québec. Les primes seront majorés en fonction des habitudes de conduite des automobilistes, variant entre $29 et $129 par année. En 2015, la SAAQ dénote une augmentation de 10,2 du nombre d'accident mortels, tout en observant une augmentation de 3,0 du nombre de conducteurs et de 3,2 du nombre de véhicules impliqués dans des accidents avec dommages corporels.
Les habitudes qui seront épiés par le système de surveillance électronique, sont de natures très variés, mais toujours impliqués lors d'accident sur les routes du Québec. Voici quelques exemples: Oublie d'activation du clignotant, usage excessif du klaxon aux heures de pointe, freinage tardif, accélération agressive, oublie d'activer les phares de la voiture, les changements de voies excessifs, le maquillage au volant et le décrottage de nez à haute vitesse, pour ne nommer que ceux-ci.
Le 1er avril 2018, débutera les premières installations de ces systèmes de surveillance électronique et le processus sera complété de façon graduel, pour se terminer au plus tard le 31 décembre 2019. Contacté afin d'avoir plus de détails sur cette entente, la SAAQ refuse toutes entrevues à ce sujet. Parions qu'ils seront inondés de messages de la part des automobilistes du Québec d'ici la date du 31 décembre 2019.
Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.
Populaire
-
1
il faisait sa grosse commission dans les pots de fleur
C'est à Cessieres ce mardi 3 mars qu'un jeune homme de 22ans fût surpris par la gendarmerie qui faisait sa ronde, il était entrain de se soulager dans les pots de fleur de son quartier. Un jeune sans antécédents bien connut du village le maire a déclaré qu'il ne souhaitait pas engager de procédure judiciaire