Tiffauges, centre de l'Univers !
Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.
2059 43444 Partages
Il se prépare quelque-chose dans la petite bourgade Vendéenne de Tiffauges, en cette dernière semaine d'hiver. Le printemps amène avec lui son lot de réjouissances et c'est ce weekend que le village prendra pleinement sa place de centre du monde.
Les noms de Donald Trump, Emmanuel Macron, ou encore Amadou et Maryam sont évoqués au sein des microcosmes élitistes de la Capitale, prête à céder son titre de première ville de France à Tiffauges, connu notamment pour son imposant château médiéval, trônant fièrement sur les collines aux confins de la Vendée et du Maine et Loire.
A cet instant, seuls quelques initiés d'un club très fermé connaissent l'heure et le lieu du rassemblement. Une passante (Liliane F, ndlr) nous fait part de son enthousiasme en nous scandant depuis sa fenêtre située Grand Rue :''Ils nous emmerdent tous avec leurs conneries!''. Le restaurant les Archers devrait afficher complet pour le week-end qui s'annonce radieux dans le bocage vendéen.
Voilà un événement qui risque de faire grand bruit dans la vallée de Torfou et pour lequel une nuée de journaliste du monde entier ont dores et déjà été dépêchés sur place.
Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.
Populaire
-
1
il faisait sa grosse commission dans les pots de fleur
C'est à Cessieres ce mardi 3 mars qu'un jeune homme de 22ans fût surpris par la gendarmerie qui faisait sa ronde, il était entrain de se soulager dans les pots de fleur de son quartier. Un jeune sans antécédents bien connut du village le maire a déclaré qu'il ne souhaitait pas engager de procédure judiciaire