Le Cervin bientôt en mains chinoises!
Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.
2059 95204 Partages
Suite à la visite du président chinois Xi Jinping au mois de janvier 2017, ce dernier aurait secrètement engagé des pourparlers avec le gouvernement Valaisan et la commune de Zermatt afin d'acquérir rien de moins que le Cervin, symbole de l'image suisse par excellence à l'étranger! Pour l'heure le montant de cette transaction reste inconnue, mais il se murmure que le chiffre en euros, si la vente se conclut, rapporterait infiniment plus que le budget de fonctionnement du Valais sur une période de 10 ans. Cela permettrait au gouvernement de voir l'avenir en rose durant quelques années.
Il a aussi? été question, durant ces négociations, de la possibilité d'offrir le passeport à croix blanche à tout citoyen chinois qui se porterait acquéreur d'une propriété dans le canton du Valais. Ce dernier point a tout de suite fait l'objet de frictions et a immédiatement été contesté par les représentants udc du gouvernement valaisan en place. Monsieur Xi Jinping a sans tardé rétorqué aux élus udc contestataires que cela serait un très mauvais calcul que de leur refuser la citoyenneté, car ils apporteraient avec eux dans leurs valises des millions de francs.
Ces négociations sont âprement discutées en ce moment-même à Pékin. Nos délégués se dépêchent pour finaliser ces accords avant la mise en place du nouveau? gouvernement, le 5 mars prochain!
Affaire à suivre
Envoyé spécial à Pékin M.D
Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.
Populaire
-
1
il faisait sa grosse commission dans les pots de fleur
C'est à Cessieres ce mardi 3 mars qu'un jeune homme de 22ans fût surpris par la gendarmerie qui faisait sa ronde, il était entrain de se soulager dans les pots de fleur de son quartier. Un jeune sans antécédents bien connut du village le maire a déclaré qu'il ne souhaitait pas engager de procédure judiciaire