Un nouveau parking au centre de Chalon-sur-Saône

Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.

2059 10198 Partages

Un nouveau parking au centre de Chalon-sur-Saône

Après l'annonce de l'installation d'un nouveau centre commercial (occupé notamment par H&M) place du Général de Gaulle, de nombreuses voix se sont élevées pour critiquer la suppression de places de parking déjà en sous-nombre dans ce quartier.

Afin de contrer cet argument, il a été dévoilé ce matin lors d'une conférence de presse, les plans du nouveau parking qui sera implanté au centre de la place de Beaune à moins de 100m des places supprimées par le nouveau bâtiment. Comme les parkings souterrains de la ville sont sous-utilisés, celui-ci sera à étages et ouvert sur l'extérieur afin de réduire le sentiment d'insécurité.

Demandées par de nombreux commerçants, ces nouvelles places de parking seront payantes mais les achats dans les boutiques du cœur piétonnier de la ville donneront droit à des 1/2 heures remboursées. Il sera donc facile et gratuit de venir faire son shopping en centre ville, une technique déjà employée par de nombreux centre commerciaux urbains. Les résidents se verraient offrir la gratuité pour le stationnement nocturne (de 22h à 8h).

Nul doute qu'avec ces nouveaux équipements le centre-ville retrouvera sa vocation commerciale dynamique d'autrefois.

En aparté, les élus présents ont également soulevé le voile sur l'éventuel re-creusement du canal (du Pont Jean Richard au rond-point de l'autoroute) et du bassin (boulevard de la République). Le tourisme fluvial, la mode des déplacement doux et le regain du transport fluvial grandissant, ce projet en grande partie subventionné par les VNF et les ministère du touisme et des transports, verrait le jour dans les 5 ans.

Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.

Populaire

  1. 1

    il faisait sa grosse commission dans les pots de fleur

    C'est à Cessieres ce mardi 3 mars qu'un jeune homme de 22ans fût surpris par la gendarmerie qui faisait sa ronde, il était entrain de se soulager dans les pots de fleur de son quartier. Un jeune sans antécédents bien connut du village le maire a déclaré qu'il ne souhaitait pas engager de procédure judiciaire

loading Biewty