Quand le trop plein de sport tue
Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.
2059 50224 Partages
Un jeune homme a été retrouvé ce matin dans sa maison de la banlieue lilloise agonisant après avoir été écrasé par son matériel de musculation et suite à de multiples fractures aux épaules, au bassin et aux genoux. Atteint de bigorexie, l’homme de trente deux ans a succombé à ses blessures avant d’arriver à l’hopital.
Comment en est-il arrivé là ?
Il faut savoir que le sport entraîne une libération d'endorphines à l'origine d'un bien être et d'une sensation de plénitude. Lors d'une addiction, les sportifs sont à la recherche sans cesse davantage de ce « plaisir » pouvant conduire à une véritable compulsion. La vie quotidienne d'une personne atteinte de bigorexie est alors entièrement organisée autour du sport pouvant provoquer des problèmes familiaux et professionnels. Pratiquer son sport devient une obsession qui prend toute la place dans la vie quotidienne. Les personnes présentant une bigorexie font preuve pendant de longs mois d'un véritable déni les poussant même davantage à augmenter la fréquence de leurs activités sportives pour contredire leur entourage.
Le jeune homme décédé, qui pratiquait le culturisme et la musculation quotidiennement, ne donnait plus signe de vie depuis plusieurs jours. C’est l’une de ses voisines, qui, en allant promener son raton laveur, avait entendu des gémissements et appelé la police. Son témoignage est d’ailleurs édifiant : « M. G était un féru de sport. On le voyait tout le temps exhiber son torse d’athlète lorsqu’il tondait la pelouse ou quand il promenait son chien tout moche. Il mettait tout le temps sur facebook des vidéos de muscles ! ».
Tout laisse a penser que le jeune homme venait d’effectuer une session de sport dans son garage. En effet, une barre supportant 750 kilos de fonte recouvrait le corps désarticulé du jeune homme.
Ce fait dramatique nous rappelle combien le sport peut être dangereux lorsqu’il est pratiqué de manière intensive.
Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.
Populaire
-
1
il faisait sa grosse commission dans les pots de fleur
C'est à Cessieres ce mardi 3 mars qu'un jeune homme de 22ans fût surpris par la gendarmerie qui faisait sa ronde, il était entrain de se soulager dans les pots de fleur de son quartier. Un jeune sans antécédents bien connut du village le maire a déclaré qu'il ne souhaitait pas engager de procédure judiciaire