Un complice d'Amri " BRAHIM WONE" un sénégalais recherché
Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.
2059 89182 Partages
Attentat de Berlin : un possible complice d'Amri arrêté en Allemagne, perquisitions en Italie
Accueil > Faits divers
Le Parisien
28 décembre 2016, 14h38 | MAJ : 28 décembre 2016, 22h22
1/4
Patrouille de police, le 22 décembre 2016, sur le marché de Noël de Berlin frappé par un attentat au camion-bélier
Le numéro de ce ressortissant tunisien figurait parmi les contacts téléphoniques de l'auteur présumé du massacre de Berlin.
L'enquête progresse dans le dossier de l'attentat de Berlin. Un Tunisien de 40 ans soupçonné d'avoir été en contact avec Anis Amri, l'auteur présumé de l'attaque au camion-bélier du marché de Noël revendiqué par Daech, a été arrêté mercredi dans la capitale allemande, tandis que deux perquisitions avaient lieu en Italie dans des lieux qu'aurait occupés Amri il y a un an.
Concernant l'interpellé, «le défunt Anis Amri avait sauvegardé dans son téléphone mobile le numéro de ce ressortissant tunisien de 40 ans» à propos duquel «les investigations laissent penser qu'il pourrait être lié à l'attentat», a indiqué dans un court communiqué le parquet fédéral, compétent en matière de terrorisme. Celui-ci a jusqu'à jeudi soir pour demander un éventuel placement en détention provisoire du suspect, dont le domicile et le commerce avaient été perquisitionnés lundi, deux jours avant son arrestation.
Les années italiennes d'Amri en question
En Italie, les deux logements perquisitionnés se trouvent dans la ville d'Aprilia, au sud-est de Rome. La police n'a pas précisé si des occupants de ces logements ont été interrogés ou si des documents ont été saisis. Anis Amri a été tué dans l'agglomération de Milan dans la nuit du 22 au 23 décembre lors d'un contrôle policier de routine, après plus de trois jours de chasse à l'homme. Avant de rejoindre l'Allemagne à partir de juillet 2015, le jeune tunisien avait purgé quatre ans de prison en Italie, pays dans lequel il pourrait avoir eu des contacts rencontrés en détention.
Samedi, trois proches du tueur présumé, dont son neveu, ont été interpellés en Tunisie. En France, certains responsables politiques ont critiqué la facilité supposée avec laquelle Armi a pu traverser l'Europe alors que son itinéraire, après l'attentat, se fait plus clair. Ces interrogations pourraient être renforcées par de nouvelles révélations : selon RFI, Amri aurait essayé de se procurer des armes et fusils-mitrailleurs en France en mars 2016. Pour l'heure, Bruno Le Roux et les autorités françaises n'ont pas souhaité commenter officiellement l'itinéraire et le
Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.
Populaire
-
1
il faisait sa grosse commission dans les pots de fleur
C'est à Cessieres ce mardi 3 mars qu'un jeune homme de 22ans fût surpris par la gendarmerie qui faisait sa ronde, il était entrain de se soulager dans les pots de fleur de son quartier. Un jeune sans antécédents bien connut du village le maire a déclaré qu'il ne souhaitait pas engager de procédure judiciaire