La galette des rois à l'honneur dans le béarn!
Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.
2059 29556 Partages
Encore une fois pour cette fin d'année, la bûche de noël fait sensation dans les foyers. Au chocolat, glacée... il y en a pour tous les goûts!
Mais cette année, une petite nouvelle fait son apparition un peu avance! Traditionnellement prisée pour l'épiphanie, la galette des rois connait déjà un grand succès dans le béarn.
Ici on ne parle pas de frangipane, la "vraie" galette c'est la couronne briochée - celle que préfèrent les béarnais.
Il suffit de passer dans les boulangeries du coin pour s'en apercevoir.
Maryse, boulangère depuis 10 ans à La Pannetière d'Antan à Pau, témoigne "Nous avons toujours vendu des galettes des rois pendant le mois décembre mais jamais comme cette année. Nous avons été souvent en rupture de stock!!"
La galette s'achète en boulangerie mais elle est aussi parfois faite maison! A l'origine de cette nouvelle mode, l'explosion des robots pâtissiers! Et oui messieurs les artisans, vous avez de sérieuses concurrentes dans les maisons béarnaises! Bernie, Régine, Sylvie...
Nos journalistes ont fouillé la toile : Facebook, Twitter... c'est un véritable concours de couronne briochée!
Bref ce qui est sur c'est que dans le Béarn les amateurs de galette vont pouvoir se régaler!
Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.
Populaire
-
1
il faisait sa grosse commission dans les pots de fleur
C'est à Cessieres ce mardi 3 mars qu'un jeune homme de 22ans fût surpris par la gendarmerie qui faisait sa ronde, il était entrain de se soulager dans les pots de fleur de son quartier. Un jeune sans antécédents bien connut du village le maire a déclaré qu'il ne souhaitait pas engager de procédure judiciaire