La tomate est maintenant une céréale
Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.
2059 77064 Partages
17 Décembre 2016
St-Athanase, (Québec)
Depuis bientôt 30 ans que débattent les biens-pensants que la tomate n'est pas un légume mais bien un fruit. Ce débat fera bien piètre figure auprès des céréaliers qui revendiquent maintenant ce titre.
Le secteur des viandes ont tenté leur chance en 2009 en revendiquant la tomate en tant que viande et substitut, profitant probablement de ce statut précaire entre les fruits et légumes, statut encore débattu aujourd'hui. Voila maintenant que le lobby des céréales relance ardemment ce débat et défendent maintenant le statut que la tomate est une aujourd'hui une céréale.
Il est surprenant de constater que leur débat a porté ''légume'' (au lieu de fruit, nouveau terme de la francisation), dorénavant, la tomate est maintenant une céréale et voici l'explication ;
Botaniquement, la tomate a une fleur, elle devrait dont être un fruit, mais comme le bureau de la concurrence interdit ce terme, la tomate s'est allié au groupe des céréales car elle a obtenu une injonction du milieu des viandes et substituts. Ce dernier qui avait obtenu un brevet n'a jamais venu le coup venir. Donc aujourd'hui, la cour a statué que la tomate est dorénavant une céréale.
Le consensium interjettera en appel, Les viandes et substituts se sont retirés du recours collectif.
L'Écho Sanguin
Le journal de St-Athanase
Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.
Populaire
-
1
il faisait sa grosse commission dans les pots de fleur
C'est à Cessieres ce mardi 3 mars qu'un jeune homme de 22ans fût surpris par la gendarmerie qui faisait sa ronde, il était entrain de se soulager dans les pots de fleur de son quartier. Un jeune sans antécédents bien connut du village le maire a déclaré qu'il ne souhaitait pas engager de procédure judiciaire