Sénégal : Abdoulaye Wade candidat à la Présidentielle de 2017
Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.
2059 94804 Partages
Le Président Macky Sall a fait voter, lors d'un référendum, une révision du Code électoral qui circonscrit l'âge des candidats à la Présidentielle en 35 et 75 ans, éliminant du coup ces vieux politiciens qui peuplent le Sénégal, comme son prédécesseur, Maître Abdoulaye Wade, mais aussi ses alliés que sont Moustapha Niasse, Ousmane Tanor Dieng, Amath Dansokho, entre autres.
Toutefois, ce veux renard de Wade a attaqué cette loi devant la Cour Suprême et celle-ci a invalidé le texte. Ainsi, pour pallier l'interdiction qui risque de plomber la candidature de son fils, Karim Wade, intronisé par le PDS, mais suspendu à sa condamnation à six ans de prison ferme par le CREI, Me Wade a décidé de se présenter à la Présidentielle de 2019, à l'âge de 92 ans. S'il est élu, le "Pape du Sopi" sera le plus vieux chef de l'Etat du monde.
Modou Ndiaye
Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.
Populaire
-
1
il faisait sa grosse commission dans les pots de fleur
C'est à Cessieres ce mardi 3 mars qu'un jeune homme de 22ans fût surpris par la gendarmerie qui faisait sa ronde, il était entrain de se soulager dans les pots de fleur de son quartier. Un jeune sans antécédents bien connut du village le maire a déclaré qu'il ne souhaitait pas engager de procédure judiciaire