Suppression des trains de nuit dans toute la France
Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.
2059 42854 Partages
L'Etat supprime les trains de nuit, mode de transport le plus écolo, au profit de l'avion et voitures. C'est ce que dénonce les associations de défense de l'environnement, qui rappellent que la france est à l'origine des accords de paris.
Le ministre des transports avance l'argument de la non rentabilité des trains de nuit. La fréquentation de ces trains en majorité intercité, a baissé de 25 pour-cent en un an. Pour chaque billet vendu, il faut 100 euros de subventions de l'état. Ces trains reviennent donc à trop cher pour l'état, qui supprime simplement ce gouffre financier.
La suppression est-elle la bonne solution?
Selon les associations des usagers, les pays nordiques avaient le même soucis de rentabilité. Ils ont alors largement investi dans le confort des trains de nuit. La fréquentation a alors bondi de 65 pour-cent en un an! Pourquoi la france ne suit-elle pas le même chemin?
Investir dans des wagons bar, le confort des sièges, des douches... ainsi que dans la publicité, la possibilité d'acheter des billets 2 mois à l'avance. Telles sont les solutions mises en oeuvre par les nordiques avec succès.
Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.
Populaire
-
1
il faisait sa grosse commission dans les pots de fleur
C'est à Cessieres ce mardi 3 mars qu'un jeune homme de 22ans fût surpris par la gendarmerie qui faisait sa ronde, il était entrain de se soulager dans les pots de fleur de son quartier. Un jeune sans antécédents bien connut du village le maire a déclaré qu'il ne souhaitait pas engager de procédure judiciaire