Coup de théâtre aux États-unis: Trump destitué et un 3e mandat, par intérim, pour Obama.

Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.

2059 96617 Partages

Coup de théâtre aux États-unis: Trump destitué et un 3e mandat, par intérim, pour Obama.

Le sénat américain de concert avec l’état major de l’armée américaine et la CIA ont organisé et procédé à un putsch contre le candidat sortant, Donald Trump. Ce dernier a été capturé et exilé du pays d’urgence dans un jet de l’armée pendant la nuit dernière. On croit que ce dernier aurait été accueilli et hébergé dans un endroit gardé hautement secret en Russie, sous la protection de son ami et collaborateur, Vladimir Poutine. De ce fait, les auteurs du putsch ont automatiquement reconduit le mandat présidentiel de Barack Obama qui demeurera exceptionnellement en poste, par intérim, pour une 3e période consécutive de quatre ans à la maison blanche.

Il s’agit d’une première dans toute l’histoire des États-Unis d’Amérique. Du jamais vu mais qui n’a d’égal que l’absurdité du résultat de l’élection présidentielle 2016 décriée par des centaines voire des milliers de citoyens en colère; déambulant dans les rues et fracassant tout sur leur passage. Trump, connu comme un misogyne, un homophobe et un xénophobe enragé aurait ramené le pays cinquante ans en arrière. Des milliers de citoyens américains apeurés se préparaient à fuir les U.S.A. en direction du Canada. Immigration canada était débordé par toutes les demandes d’asile politique reçues depuis l’élection.

C’est d’ailleurs suite aux nombreuses manifestations anti-Trump, dans plusieurs états américains, qui devenaient de plus en plus violentes et dévastatrices; qu’on craignait que la situation ne dégénère encore plus et ne se transforme en une véritable guerre civile. De plus, plusieurs menaces avaient été proférées contre Trump mais aussi contre des institutions du pays si le gagnant de l’élection devenait président. Devant ces faits, il n’y avait pas d’autres alternatives que de faire disparaître la cause de tous ces dangers. La nouvelle choc s’est vite répandue comme une traînée de poudre à la grandeur de la planète. Les médias de partout parlent de ce coup d’éclat.

Plusieurs groupes ont salué la nouvelle. Notamment, des groupes féministes, des regroupements de citoyens américains d’origine Mexicaine et des groupes LGBT.

Le groupe raciste et suprémaciste de droite Ku Klux Klan qui avait annoncé sur son site Internet la tenue le 3 décembre prochain, en Caroline du Nord, d'un défilé baptisé la « Grande Klavalkade Klan Parade » en hommage au vainqueur de la dernière élection présidentielle, Donald Trump; s’est dit profondément outré par le coup de force.

D’autres parts, les matériaux en vue de la construction d’un mur sur la frontière entre les États-Unis et le Mexique, ont tous été retournés. Des milliers de blocs de ciment, du mortier et plusieurs autres matériaux avaient déjà été commandés dès l’annonce du résultat de l’élection. On sait que la facture de la construction d’un « 2e mur de Berlin » devait être refilée au Mexique par Trump.

Michelle Obama s’est dite soulagée et fière que l’on accorde encore une fois la présidence du pays à son mari. La première dame s’est cependant dite légèrement contrariée d’avoir pris des mois à faire des boîtes pour rien en vue de leur déménagement imminent qui n’aura finalement pas lieu avant…quatre ans.

Plusieurs artistes dont notamment: Madonna, Lady GAGA, Katy Perry et Jennifer Lopez; se réuniront prochainement pour offrir un immense spectacle en plein-air devant la maison blanche pour fêter l’exil de Trump. Certains artistes se sont même offerts, à titre posthume, pour se joindre à cette festivité. Parmi ceux-ci, on pourra y voir Kurt Cobain, Freddy Mercury, Whitney Houston et Normand L’Amour, pour ne nommer que ceux-ci.


-MARTIN BOUDRO
La plume du désaxé

Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.

Populaire

  1. 1

    il faisait sa grosse commission dans les pots de fleur

    C'est à Cessieres ce mardi 3 mars qu'un jeune homme de 22ans fût surpris par la gendarmerie qui faisait sa ronde, il était entrain de se soulager dans les pots de fleur de son quartier. Un jeune sans antécédents bien connut du village le maire a déclaré qu'il ne souhaitait pas engager de procédure judiciaire

loading Biewty