Les banques centrales cherchent à se réapprovisionner en Or pour éviter quoi ?
Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.
2059 97423 Partages
L'Allemagne a demandé à récupérer son Or confié aux USA. Ils ont demandé un délai. Mais où est passé cet Or ? Cette anecdote montre le malaise ambiant quant à l'approvisionnement en or que les banques veulent exclusif. Les banques ont tout intérêt à ce que cette valeur refuge baisse pour elles, tout en essayant de dissuader le monde d'en acheter.
En effet, si tout le monde achète l'Or, son prix augmente et son stock se vide. Ce qui n'arrange pas les banques qui cherchent par tous les moyens de s'en procurer.
La question est pourquoi ? Pourquoi les banques centrales cherchent-elles à s'approvisionner en Or maintenant ? Les monnaies sont-elles encore indexées sur cette valeur, alors que le stock d'Or disparait dans les poches des particuliers, et des chinois qui en ont racheté une bonne partie à la planète?
Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.
Populaire
-
1
il faisait sa grosse commission dans les pots de fleur
C'est à Cessieres ce mardi 3 mars qu'un jeune homme de 22ans fût surpris par la gendarmerie qui faisait sa ronde, il était entrain de se soulager dans les pots de fleur de son quartier. Un jeune sans antécédents bien connut du village le maire a déclaré qu'il ne souhaitait pas engager de procédure judiciaire