Prison: Les 10 000 places supplémentaires pour 2025 ne suffiront pas
Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.
2059 85995 Partages
Aujourd'hui, il manque 11 016 places de prison en France. En 2025, il en manquera toujours au moins 12 000. Ce sont les chiffres qui ressortent de l'étude sur la population carcérale. L'annonce du garde des sceaux sur la construction de 10 000 places supplémentaires en prison pour 2025 ne suffiront donc pas à palier au problème de surpopulation carcérale.
Cette mesure ne serait efficace sur le long terme que si 30 000 places supplémentaires étaient construites. Et cela ne suffira pas non plus, puisque la récidive constitue un grave problème. La prison ne préparant pas à la sortie, 2 détenus sur 3 récidive. Ce qui suggère un retour inévitable en prison sans compter le nombre de nouveaux.
Avec une meilleure gestion de la récidive, l'Etat serait en mesure d'éviter la surpopulation carcérale et de ce fait, faire des économies en construction de nouvelles places. Mais l'Etat ne semble pas enclin à investir dans ce sens, préférant pallier à l'urgence et une gestion à court terme.
Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.
Populaire
-
1
il faisait sa grosse commission dans les pots de fleur
C'est à Cessieres ce mardi 3 mars qu'un jeune homme de 22ans fût surpris par la gendarmerie qui faisait sa ronde, il était entrain de se soulager dans les pots de fleur de son quartier. Un jeune sans antécédents bien connut du village le maire a déclaré qu'il ne souhaitait pas engager de procédure judiciaire