Un flûtiste classique joue du Beyoncé lors d'un récital
Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.
2059 29171 Partages
Dans la soirée du samedi 3 Septembre, lors d'un concert caritatif visant à rassembler des fonds pour l'association "Contre-ut" (organisme engagé contre les attaques répétées envers les flûtistes, créée en 2006 par Emmanuel Pahud), un jeune musicien, Romain Braize, à quelque peu ébranlé l'audience en proposant à son public, entre le concerto d'Ibert et la Fantaisie sur Carmen, un arrangement peu commun d'un tube de la célèbre chanteuse Beyoncé.
La chanson Love on Top qui pourtant appartient au registre de la chanson s'est donc fait entendre dans l'auditorium du CNSM de Lyon, devant des spectateurs se demandant certainement pourquoi le flûtiste, pour la chanson, à déposé sur sa tête un chapeau noir.
Quoi qu'il en soit, la prestation n'en était pas moins honnête et rafraîchissante, comme l'on si bien fait remarquer quelques spectateurs à la sortie du récital:
"C'est la première fois que je ne m'endors pas dans un concert de musique classique." Cécilia Bartoli, 24 ans.
"Il était grave beau son chapeau !" Jean-Michel Jarre, 12 ans
D'autres enfin, d'un avis plus mitigé, ont laissé échapper leurs mécontentements:
"Je ne crois pas que, dans une conjoncture où la musique savante peine à prospérer d'années en années, l'idée de marier la Grande Musique à la variété soit de bon goût. Après tout, si nous souhaitons écouter ce genre de musique, ne devrait-ont pas avoir le choix d'aller si on le souhaite dans un bar-punk, plutôt que dans un récital au Conservatoire National Français ?" Anne-Sophie de la Coquilette, 54 ans.
Une bien belle idée donc, qui néanmoins est loin de faire l'unanimité.
Redaction: Jean-Pierre Coffe
Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.
Populaire
-
1
il faisait sa grosse commission dans les pots de fleur
C'est à Cessieres ce mardi 3 mars qu'un jeune homme de 22ans fût surpris par la gendarmerie qui faisait sa ronde, il était entrain de se soulager dans les pots de fleur de son quartier. Un jeune sans antécédents bien connut du village le maire a déclaré qu'il ne souhaitait pas engager de procédure judiciaire