Grosse quantité de stupéfiants a Paimpol
Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.
2059 23869 Partages
Vendredi, les policiers ont mis la main sur plus de 43 kg de cannabis, de la cocaïne et 116 000 euros en liquide
Cela fait au moins dix ans que les services de police de Paimpol n'avaient pas réalisé une telle prise. La semaine dernière, à l'issue d'une enquête menée de front par le service de la sûreté urbaine du commissariat et la police judiciaire, 43,3 kg de résine de cannabis et 263 grammes de cocaïne ont été saisis.
Un suspect prend la fuite :
L'affaire s'est dénouée mercredi 29 juin dans le quartier de Kernoa a Paimpol. Les policiers, qui menaient une enquête sur un trafic de stupéfiants, avaient observé à proximité du domicile d'un suspect le manège pour le moins douteux d'un homme portant un sac à dos. Prenant peur en apercevant une patrouille, l'individu avait tenté de prendre la fuite.
Deux autres perquisitions ont été menées vendredi soir. Si la première réalisée chez un ami du trafiquant présumé s'est révélée peu fructueuse, il n'en a pas été de même au domicile d'un membre de sa famille, une femme de 33 ans. C'est là que les policiers ont mis la main sur l'importante quantité de drogue entreposée sous forme de savonnettes dans des cantines métalliques, mais aussi sur la coquette somme de 116 640 euros soigneusement rangée en liasses de 10 000 euros.
Les suspects nient les faits
À l'issue de leur garde à vue, les quatre individus interpellés ont été mis en examen durant le week-end pour infraction à la législation sur les stupéfiants et délit de blanchiment. Ils encourent jusqu'à dix ans de prison.
Cette peine est susceptible de doubler pour le principal mis en cause et l'un de ses complices présumés, déjà condamnés pour des faits similaires.
Mais l'enquête, considérée comme exemplaire par le procureur, n'est pas bouclée. Si les arrestations ont été rendues possible par une réorganisation de la Sûreté urbaine et une étroite collaboration avec la police judiciaire, aucun des prévenus n'a reconnu les faits. Tous assurent n'être que des consommateurs de cannabis et ne pas connaître la provenance de la drogue et de l'argent retrouvés dans la cave.
Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.
Populaire
-
1
il faisait sa grosse commission dans les pots de fleur
C'est à Cessieres ce mardi 3 mars qu'un jeune homme de 22ans fût surpris par la gendarmerie qui faisait sa ronde, il était entrain de se soulager dans les pots de fleur de son quartier. Un jeune sans antécédents bien connut du village le maire a déclaré qu'il ne souhaitait pas engager de procédure judiciaire