Darwin ne fera pas sa rentrée scolaire
Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.
2059 66929 Partages
« La théorie de l'évolution, qu'elle soit scientifiquement exacte ou non, est une menace involontaire de la paix sociale. » C'est la raison invoquée pour expliquer la consigne de rentrée donnée à tous les enseignants de Sciences de la Vie et de la Terre des collèges et lycée français d'enseigner le darwinisme au conditionnel et d'évoquer les « théories alternatives ».
Après les attentats meurtriers de l’été, les ministres de l’éducation nationale et de l’intérieur, Najat Vallaud-Belkacem et Bernard Cazeneuve, accompagnés du ministre de l'agriculture, Stéphane Le Foll, pour les lycées agricoles, ont tenu une conférence de presse commune le 24 août.
Parmi les mesures prises, il y aura donc cette mise entre parenthèses de la réalité scientifique. « Il faut instaurer un dialogue apaisé entre les communautés » nous explique la ministre, « il faut s'imaginer la violence que représente pour un croyant une négation systématique de ses plus profondes convictions par un état organisé » ajoute-t-elle, avant de préciser « comment dans ces conditions vouloir faire un pas vers cet état qui, d'emblée, nie ce qui nous fonde en tant qu'individu » ?
Une question de l'assistance est restée sans réponse : « Et que ferez-vous pour intégrer les citoyens pastafaristes, heurtés dans leur profonde conviction à la fois par les créationnismes chrétiens et musulmans et à la la fois par le darwinisme ? ».
Gageons que les syndicats d'enseignants ne tarderont pas à réagir à cette mesure inédite depuis la promulgation de la loi de 1905 sur la séparation des Églises et de l'État.
Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.
Populaire
-
1
il faisait sa grosse commission dans les pots de fleur
C'est à Cessieres ce mardi 3 mars qu'un jeune homme de 22ans fût surpris par la gendarmerie qui faisait sa ronde, il était entrain de se soulager dans les pots de fleur de son quartier. Un jeune sans antécédents bien connut du village le maire a déclaré qu'il ne souhaitait pas engager de procédure judiciaire